Roots Reggae Music aux couleurs de l'Afrique !

Ginkgo Belova… Huit citoyens du monde réunis par l’amitié, la musique et l’envie de porter un message. Cultiver l’amour, la paix et la positive vibration, telle est la philosophie des textes du groupe.
 

Autour de "Ginkgo" (auteur, chanteur et djembéfola), sept musiciens aux multiples influences, amis de longue date, rassemblés dans le projet de faire vivre ses compositions. Le reggae est la base de leur musique, mais la musique traditionnelle d’Afrique de l’ouest qui les a fait se rencontrer il y a une dizaine d’années, est une source importante d’inspiration, musicale et culturelle. Djembés, balafon, n’goni, chants malinkés et rythmiques énergiques, apportent cette touche originale et enjouée au reggae des Ginkgo Belova.

 
Formé durant l’été 2010, le groupe, originaire de l’Aube en Champagne, aime partager ses créations et beaucoup d’énergie sur scène. En 2012, Ginkgo Belova enregistre 13 titres en studio aubois. 13 morceaux de leur composition, enrichis de guests sénégalaises et françaises : Ishaï et Reivax (cuivres de Fundé), Sory Makendi (chanteur reggae), Seckou Keïta (virtuose de kora) et Khodou Cissokho (griotte). Ce premier album, "Black & White", est en écoute et téléchargement sur les sites dédiés à cet effet. Il est également disponible en format physique sur simple demande.

2013 marque également la fin d’une période, changement de batteur, changement d’atmosphère ! Bien décidés à défendre son album sur scène, le groupe aura tout de même à cœur de créer et de s’engager autour de nouveaux textes et pourquoi pas de nouveaux musiciens… ! Au plaisir de se rencontrer bientôt !!

 

 




Créé avec Créer un site
Créer un site